citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 4 novembre 2017

24 heures photo ....


Communauté gérée par Patricia , clic .
 
 
 


 
 
 
 
Promenade en Provence
 
Les santons immobiles
 
chantent la joie de vivre .
 
 
 
 

 
 
 




Nous dormirons ensemble


Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin, minuit, midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble



Jean Ferrat
 
 
 
 
 

Beau week end à chacun .
 
 
 
 


29 commentaires:

  1. Une belle chanson de Jean Ferrat
    Bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle association !
    J'ai toujours été impressionnée par la beauté et le réalisme de ces statuettes dont le patrimoine, je l'espère durera encore longtemps. J'avais un ami qui les collectionnait en s'en offrant tous les ans aux alentours de Noël. C'était un peu son cadeau et... il y mettait des fortunes.
    J'ai toujours aussi aimé Aragon (car ce texte est de lui), chanté par le magistral Jean Ferrat qui nous manque bien.
    Merci Andrée pour cette belle page.
    Je t'embrasse.
    Bon week-end à toi, à tous.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  3. Superbes paroles de cette chanson que j'aime beaucoup, symbolisée par cette scènette de santons.
    Très bonne idée originale.
    Bon week end ... toujours enrhubée !
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  4. Jean Ferrat savait choisir ses grands auteurs, cette chanson est si émouvante ! Tout comme ces santons où l'on voit l'amour indéfectible de deux êtres qui ont vécu ensemble...
    Mes parents aimaient nous ramener des santons de leurs voyages en Provence, j'ai toujours aimé les crèches...
    Bisous Andrée, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très bon week end Andrée
    Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour andrée
    Belle illustration choisie sur cette magnifique chason de Jean Ferrat
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais plaisir , j'aime tous ces santons de Provence !

    RépondreSupprimer
  8. ils sont vraiment touchants ces deux santons pleins de sérénité heureuse et le texte d'Aragon chanté par ferrat me fait toujours pleurer
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou ce que les santons sont expressifs! Jolie chanson de Jean Ferrat que j'aimais beaucoup .
    Bon week-end et bises Erato.

    RépondreSupprimer
  10. J'aurai beaucoup aimé retourner voir les santons en Provence, depuis la mort de mon mari, je ne bouge plus beaucoup hélas!
    Bises et belle après midi erato

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau texte pour accompagnés ces si joli santona....Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Trop beau ! J'adore les santons !
    bisous et bon week-end erato

    RépondreSupprimer
  13. Comme elle est belle cette chanson de Jean Ferrat, elle va bien avec ces petits santons amoureux.
    Bon dimanche à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une belle tradition ces santons. Malheureusement, par ici, il n'existe rien de semblable.

    RépondreSupprimer
  15. Qu'ils sont jolis !
    Et j'aime toujours autant Ferrat.
    Merci, erato.
    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Il y a très longtemps j'avais vu un reportage de quelqu'un qui faisait des santons de qui tu voulais, il suffisait de lui donner une photographie. Je crois que si je vivais dans le sud, j'en aurai une belle collection.

    RépondreSupprimer
  17. Ferrat ...et des santons pour me plaire
    bises

    RépondreSupprimer
  18. je ne sais pas si ils sont toujours fait à la main, en tout cas ils sont ravissants.....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Et nous vieillirons ensemble
    Jolis santons
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. ils sont superbes ces grands santons dans leur mise en scène qui fait toute une harmonie de tons au cliché
    vieillir ensemble....c'était le rêve de ma vie avec le père de mon fils, mais voila ce n'est pas la cas et tout ce que je peux lire dans ces si beaux mots ou voir dans ce couple fait pleurer un peu mon cœur mais je trouve ça merveilleux chez les gens oh oui.....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Ce couple me paraît serein et la chanson de Ferrat "colle" bien à l'amour qui se dégage.
    Gros bisous Andrée et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Une belle association entre ces santons qui nous font rêver et le poème d'Aragon si bien chanté par Ferrat.
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Il faut aller voir le village de Lucéram dans la vallée de la Vésubie en décembre, les 450 habitants exposent des crèches et bien sûr des santons dans tout le village. C'est un régal. Bises

    RépondreSupprimer
  24. les santons, ils sont toujours colorés et plein de vie, beau texte de Ferrat. il est très bien ce livre, j'aime cet auteur. il fait bien froid ce matin, c'est tout gelé, aria n'a pas trainé pour la balade. bises. celine

    RépondreSupprimer
  25. Voilà bien des rêves d'enfant mis en images. J'ai beau avoir grandi, vieilli, je les aime toujours autant ! Merci à toi Andrée. J et'embrasse. Joëlle

    RépondreSupprimer
  26. Un texte de Jean Ferrat qui colle très bien avec ces santons joliment bien réalisés.

    RépondreSupprimer
  27. je croyais avoir dit combien j'aime à la fois les santons et Ferrat, et l'association que tu en fais ; mon com n'est pas passé ?

    RépondreSupprimer
  28. ils sont émouvants ces santons qu'accompagne si bien la chanson de Jean Ferrat. belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......