citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 11 octobre 2017

" Zébrures ! " ....

Mercredi , jour de repos
 
Au Ram* , la vie s'organise ....
 
Les Parents s'enrichissent de conseils
 
Les enfants se retrouvent pour jouer
 
Une Maman rassure son petit ....
 
Une journée paisible et ensoleillée !
 
 
* Ram , clic.
 
 
 




















 









Le zèbre

Le zèbre débarque en Europe ;
Les ânes d'admirer, et les savants aussi.
« Le beau cheval que celui-ci ! »
Disent nos connaisseurs qu'éblouit l'enveloppe.
Le cheval, lui seul étonné,
Prétend qu'à son espèce on ose faire injure.
« Un cheval ! lui, messieurs, un cheval ! je le jure,
« Ce n'est qu'un âne galonné. »
 
Antoine-Vincent Arnault. ( 1766-1834)
 
Fables XIV, Livre III (1812).








20 commentaires:

  1. Grand calme chez les zèbres...
    Belle journée Andrée

    RépondreSupprimer
  2. ils sont trop beaux ! j'adore ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé les zébrés de toutes sortes ;)
    Bon courage et inspiration aux RAM.

    RépondreSupprimer
  4. Très touchant cette maman et son petit
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux et serins.
    Bon mercredi ... gris !
    Bisoux, chère andrée

    PS : Absente demain pour cause d'IRM de contrôle. Pas très rassurée, la dom ...
    En plus, le docteur me demande une scintigraphie des os, pour mon mal de dos permanent.

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit-fils aussi fréquente le RAM de Nantes, mais il n'y a que des petits humains hihi ! j'aime beaucoup ton texte
    Très jolies photos, de même que la fable !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que les petits avaient des rayures brunes et pas noires comme les adultes.
    J'aime beaucoup ce poème style La Fontaine!
    Bises et belle journée erato

    RépondreSupprimer
  8. Un joli poème et des zèbres charmants

    RépondreSupprimer
  9. Le cheval était bien jaloux...je file voir le lien merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un joli petit poème sans parler de tes belles photos, ils sont si beaux ces petits zèbres.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolies photos. Ceux-là sont en sécurité et peuvent vivre en famille sans stress, ça se sent.
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  12. N'ont pas l'air stressé ces petits (alors là qu'est-ce que je fais ? J'accorde "stressé" avec "air" ou avec "petits" ?). Peut-être pas besoin de Ram pour rêver au fil de l'eau.

    RépondreSupprimer
  13. il est vrai qu'il est élégant avec sa robe rayée....ça fera la joie des petits et des grands.....doux jeudi

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont les jolies formes équines avec des oreilles d'ânes et quelle robe magnifique !
    En fait quand on les habitue à vivre ensemble tous les animaux s'entendent bien

    RépondreSupprimer
  15. Pleines de soleil et de tendresse tes photos.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup tes photos et ce texte que je découvre....mon zébre, je l'ai fait plein de couleurs juste pour changer. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont de magnifiques bêtes qui ont toujours eu mon admiration. Tes photos les mettent bien en valeur.
    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. Qu'ils sont jolis !!!
    Des photos bien agréables et une belle page.
    Merci, erato.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......